Un homme, une voiture, une belle aventure

En fait, j'avais besoin d'une bonne excuse pour devenir propriétaire d'une deuche! Originaire d'Australie et avant ma venue en France je n'avais jamais vu un tel engin. Je me suis vite rendu compte durant mes 13 années passées en france de l'importance de cette voiture dans le psyché national. Plus je rencontrais de gens, plus je comprenais combien la deudeuche avait marqué leur vie d'une manière ou d'une autre et que chacun avait son histoire avec cette drôle de voiture. Je me suis immersé dans la culture française, son patrimoine, sa gastronomie, cette douce france rurale me touchait dans mon quotidien, sauf dans mon moyen de locomotion.

La baie du Mont-Saint-Michel est la premiere chose que j'ai vu en france à mon arrivée. J'ai débarqué à Charles de Gaulle un soir d'hiver puis suis monté directement à Genêts dans le noir. Le lendemain ce fut un réveil pour le moins bouleversant, une vue sur un paysage comme nul part ailleurs avec une construction monumentale à son centre, sublime et spirituel. Je ne sais pas si j'ai choisi la baie ou si la baie m'a choisi, dans tous les cas je suis resté et durant mes années ici j'ai cherché à créer des moyens de partager cet endroit magique avec le plus de monde possible!

Et puis en m'installant dans le village de Saint Léonard l'idée m'est venue de conjuger cet amour pour la baie avec mon insatiable besoin de connexion humaine, autour d'un verre et d'une voiture fidèle à son environnment. J'ai saisi l'opportunité d'allier le besoin de combler ce manque de café dans notre village avec l'envie de rencontrer du monde et de leur faire découvrir et respecter ce merveilleux site, tout en proposant de bons produits bios de notre région.

Le Café de la Baie est né.

Un café original au cœur de la Baie du Mont Saint Michel

Contact

  • Saint Léonard, 50300 Vains
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • 06 48 17 92 65

©Café de la Baie 2018 - site : dkb communication