Un homme, une voiture, une belle aventure

J'avais besoin d'une bonne excuse pour devenir propriétaire d'une deuche!

Originaire d’Australie,  je n’avais jamais vu un tel engin. Je me suis vite rendu compte durant mes 13 années passées en France de l’importance de cette voiture dans le psyché national. Plus je rencontrais de gens, plus je comprenais combien la deudeuche avait marqué leur vie d’une manière ou d’une autre et que chacun avait son histoire avec cette drôle de voiture. Je me suis immergé dans la culture française, son patrimoine, sa gastronomie, cette douce France rurale me touchait dans mon quotidien, sauf dans mon moyen de locomotion.

La baie du Mont-Saint-Michel est la première chose que j’ai vu en France à mon arrivée. J’ai débarqué à Charles de Gaulle un soir d’hiver puis suis monté directement à Genêts dans le noir. Le lendemain ce fut un réveil pour le moins bouleversant, une vue sur un paysage comme nul part ailleurs avec une construction monumentale à son centre, sublime et spirituel. Je ne sais pas si j’ai choisi la baie ou si la baie m’a choisi, dans tous les cas je suis resté et durant mes années ici j’ai cherché à créer des moyens de partager cet endroit magique avec le plus de monde possible!

Et puis en m’installant dans le village de Saint Léonard l’idée m’est venue de conjuguer cet amour pour la baie avec mon insatiable besoin de connexion humaine, autour d’un verre et d’une voiture fidèle à son environnement. J’ai saisi l’opportunité d’allier le besoin de combler ce manque de café dans notre village avec l’envie de rencontrer du monde et de leur faire découvrir et respecter ce merveilleux site, tout en proposant de bons produits bios de notre région.

Le Café de la Baie est né.